• Am Klettersteig Piz Trovat 1.
    Am Klettersteig Piz Trovat 1. Photo: © Andrea Badrutt
  • Am Tälli-Klettersteig
    Am Tälli-Klettersteig Photo: © Robert Bösch , www.grimselwelt.ch
  • Am Klettersteig Piz Trovat 1.
    Am Klettersteig Piz Trovat 1. Photo: © Andrea Badrutt
  • Am Klettersteig Piz Trovat 1. Photo: © Andrea Badrutt

en Suisse

Partager
Notre communauté de passionnés partage avec vous de nombreux Via Ferrata, dont le tracé passe sur ce territoire (Suisse). Vous retrouverez ci-dessous une sélection. / N'hésitez pas à élargir votre recherche en naviguant sur notre site dans la section PARCOURS, pour découvrir TOUS les itinéraires dans le secteur.
Ce contenu est proposé par
Outdooractive Editors 

Nos suggestions : Via Ferrata en Suisse

ouvert

Via Ferrata Gabi

La Via Ferrata Gabi est située sous le village du Simplon dans les gorges du Gondo. La via ferrata courte mais sportive est classée avec difficulté T3-T4.

Via ferrata Schweifinen - voie A

La via ferrata Schweifinen surplombe les toits de Zermatt. Les trois parcours A, B et C présentent différents niveaux de difficulté. Le parcours A s'adresse aux familles avec enfants dès 10 ans.

Via Ferrata d'Evolène

La via ferrata d'Evolène comporte plusieurs voies, et offre un panorama impressionnant sur le glacier de la Dent Blanche et le Pigne d'Arolla.

Via ferrata Schweifinen - voie C

Le parcours C de la via ferrata surplombant les toits de Zermatt fait souvent suite aux voies A et B. Il requiert une bonne condition physique, ce qui fait pourtant tout l'attrait d'une via ferrata.

Via Ferrata des gorges de Mauvoisin

La via ferrata emprunte les profondes gorges creusées par la Dranse, en aval du barrage de Mauvoisin. La première partie du parcours (Saxifrage) est accessible à tous.Le deuxième tronçon nommé « tichodrome », soit l’hirondelle des rochers, rend la via ferrata plus complète et sportive.

Via ferrata Schweifinen - voie B

La via ferrata surplombant les toits de Zermatt propose les parcours A, B et C. Le parcours B s'effectue souvent après la voie A, suivie directement par la voie C.

Via Ferrata du Belvédère

Réputée comme étant l'une des moins difficiles de la région, la via ferrata de Nax/Mont-Noble (Val d’Hérens) vous offre une vue imprenable sur la vallée du Rhône.

Via Farinetta

Tracée dans les gorges sauvages et mystérieuses de la Salentze, partant de sources d'eau thermale, la via Farinetta met en valeur les ressources naturelles et culturelles des communes de Saillon et de Leytron.

Découvrez des parcours par zone


D'autres activités qui peuvent vous intéresser

  • 2D 3D
  • Ma Carte
  • Contenus
  • Show images Masquer les images