Planificateur d'itinéraires gratuit pour la randonnée, le vélo et l'alpinisme.

Planifiez l'itinéraire de votre prochaine sortie en quelques clics.

Ce que vous voulez

Le planificateur d'itinéraire fonctionne pour plus de 30 activités de pleine nature

Où vous voulez

A la maison ou en déplacement, planifiez vos itinéraires dans le monde entier et le tout gratuitement

Quand vous voulez

Pour préparer vos vacances ou sur le terrain, trouvez le bon itinéraire en quelques clics

Comme vous voulez

Créez vos itinéraires et trouvez le chemin le plus court, le plus facile ou encore le rapide

Planificateur d'itinéraire gratuit pour les marcheurs et les cyclistes

Planificateur d'itinéraire gratuit pour les marcheurs et les cyclistes

Notre planificateur est l’outil idéal pour préparer vos balades, vos parcours vélo et VTT ou encore randonnées en montagne. Quelques clics suffisent  pour créer un itinéraire. Vous bénéficiez des meilleures préconisations de route, chemin et sentier pour atteindre votre but.
L'itinéraire idéal en quelques clics

L'itinéraire idéal en quelques clics

On n’a jamais fait aussi simple : choisissez un type d’activité (randonnée pédestre ou parcours VTT) et définissez les points de départ et d’arrivée. Le planificateur d’itinéraires s’occupe du reste en calculant le meilleur itinéraire pour vous. Si vous souhaitez modifier le tracé, il vous suffit juste de bouger un point sur l’itinéraire et le circuit sera ajusté automatiquement.

Planifiez vos itinéraires pour la randonnée

Avec notre planificateur vous êtes maître à bord. Nous proposons un itinéraire à partir du réseau de sentiers et chemins référencé, vous choisissez votre route.

Planificateur de parcours pour les cyclistes

Vous voulez faire un circuit vélo d'un point A à un point B, mais vous ne connaissez pas le chemin le plus court ? Pas de problème ; notre planificateur d'itinéraire est également l'outil idéal pour la navigation à vélo. Choisissez simplement le type de vélo (VTC, VTT, Vélo de route...) sous "Type d'activité", définissez votre point de départ et votre destination, validez, c'est fait ! Notre planificateur calcule automatiquement et en quelques secondes le meilleur itinéraire sur le réseau de pistes cyclables Outdooractive.

Imprimez vos itinéraires ou enregistrez-les dans votre smartphone ou votre GPS

Après avoir planifié votre parcours, vous pouvez l'imprimer ou l'enregistrer sur votre smartphone ou votre appareil de navigation GPS. Choisissez entre les formats de fichiers GPX ou KML et téléchargez-les en un seul clic. Si vous préférez imprimer l'itinéraire sur une carte et l'emporter lors de votre randonnée à vélo ou à pied, sélectionnez alors l'option PDF.

Partagez vos parcours

Planifier un itinéraire n’est que le début de l'aventure. Le faire et le partager sont la récompense, les souvenirs et les sensations. Au-delà du simple parcours, notre planificateur vous apporte une quantité de détails importants et pratiques qui vous sont utiles pendant la sortie. Au terme de votre expérience, n’oubliez pas de partager votre sortie. Itinéraires, descriptions, photos, tout est bon pour inspirer la communauté.

Comment planifer un itinéraire en quelques minutes

  1. Tout d'abord, choisissez une des 30 activités proposées, par exemple la randonnée, l'alpinisme ou le VTT.
  2. Choisissez le point de départ de votre itinéraire en cliquant sur la carte ou en insérant du texte (adresse, latitude, longitude).
  3. Ajoutez des points de passage si vous le souhaitez ou cliquez simplement sur votre point de destination - le planificateur d'itinéraire estimera automatiquement le meilleur itinéraire pour vous.
  4. Planifiez votre tour et décidez quel type d'itinéraire vous préférez : le plus court, le plus facile ou le plus rapide.
  5. Vous pouvez voir tous les détails de votre parcours : longueur, durée, profil altimétrique et le type de revêtement des routes, chemins et sentiers.
  6. Imprimez votre itinéraire au format PDF ou téléchargez le fichier GPX ou KML pour votre GPS - c'est parti !
  7. Complétez votre itinéraire avec des conseils utiles et une description.
  8. Téléchargez vos photos.
  9. Partagez votre expérience avec vos amis et la communauté.

Trucs et astuces pour la planification de votre itinéraire. Que pouvez-vous faire d'autre avec l'outil ?

  • Vous avez fait votre itinéraire avec votre GPS et vous souhaitez l’intégrer dans Outdooractive. Il suffit d’importer le fichier GPX ou KML vers l'ordinateur et de le télécharger sur le planificateur d'itinéraire. Votre itinéraire chargé, vous n’avez plus qu’à compléter votre expérience pour qu’elle devienne une inspiration pour les autres utilisateurs.
  • Sur un même itinéraire, vous pouvez mixer les types d’activité. Vous démarrez à vélo et finissez à pied. Rien de plus simple. Le planificateur vous propose l’option et adapte le circuit proposé à l’activité choisie. 
  • Vous avez déjà planifié votre itinéraire mais vous avez choisi la mauvaise activité ? Pas de problème, il vous suffit juste de changer le type d'activité et de sauvegarder : le type de sentier et toutes les données de l’activité seront réajustés automatiquement.