Guides de voyage Kvarken Archipelago

  • Les Dee Geer Moränen sont des traces de la dernière période glaciaire, quand une glace de plus de deux kilomètres d'épaisseur recouvrait l'archipel de Kvarken.
    Les Dee Geer Moränen sont des traces de la dernière période glaciaire, quand une glace de plus de deux kilomètres d'épaisseur recouvrait l'archipel de Kvarken. Photo: Seppo Lammi, Metsähallitus - Parks & Wildlife Finland
  • Trouvez votre propre bande côtière solitaire.
    Trouvez votre propre bande côtière solitaire. Photo: Ann-Britt Pada, Metsähallitus - Parks & Wildlife Finland
  • L'archipel de Kvarken est surtout connu pour les formations des moraines distinctives de De Geer.
    L'archipel de Kvarken est surtout connu pour les formations des moraines distinctives de De Geer. Photo: Pekka Lehtonen, Metsähallitus - Parks & Wildlife Finland
  • L'archipel de Kvarken est parfait pour le canoë. Photo: Tuija Waren, Metsähallitus - Parks & Wildlife Finland
  • Sur la côte rocheuse de l'archipel Kvarken, la flore est abondante, surtout à la fin de l'été. Photo: Seppo Lammi, Metsähallitus - Parks & Wildlife Finland
  • L'argousier est le trésor d'or de l'archipel Kvarken, il contient beaucoup de vitamine C. Photo: Tuija Waren, Metsähallitus - Parks & Wildlife Finland
  • Le phare rouge est l'emblème des îles Valsörarna. Il a été conçu par le même bureau d'architecte que la tour Eiffel. Photo: Tuija Waren, Metsähallitus - Parks & Wildlife Finland

Kvarken Archipelago

Partager

L'archipel de Kvarken, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, ressemble à une mosaïque d'eau et de terre qui s'étend au nord-ouest de la ville de Vaasa, dans le golfe de Finlande, entre la Finlande et la Suède. Le paysage morainique dominé par la mer vaut le détour tout au long de l'année, cependant, une visite à l'été est particulièrement polyvalente: ici, les bateaux sont conduits, randonnés et pêchés, et les ornithologues en ont pour leur argent.


Taille: 0 km²
Ce contenu est proposé par
Metsähallitus - Parks & Wildlife Finland 

Carte générale

Désolé, il n'y a pas de proposition dans votre langue.

Voir les résultats dans toutes les langues sur une carte

Depuis le période glaciaire le pays se lève

Merenkurkku, le nom finlandais du site du patrimoine naturel, signifie littéralement «gorge de mer». De l'eau se dressent les moraines De Geer, des peignes et des dos de terre, qui datent de l'époque glaciaire. Et encore, le pays se lève lentement de l'eau - jusqu'à 8 mm par an. Ce phénomène change constamment le paysage du Kvarken. Entre les moraines se trouvent des bassins peu profonds, dans lesquels vit une grande variété de poissons.

Dans le "Centre de la Nature", le "Musée Ostrobothnien Terranova", il y a une exposition sur le patrimoine naturel. Ici, vous apprendrez, entre autres choses, à connaître l'émergence des moraines.

 

Activités de plein air à l'archipel de Kvarken

Le site naturel fascinant compte plus de 5 600 îles et un littoral de 2 400 km. Il y a d'innombrables cours d'eau et des possibilités d'explorer la région en canoë ou en kayak. Des visites guidées peuvent également être réservées sur lesquelles vous êtes sûr de voyager avec un guide.

L'archipel est également idéal pour la randonnée. Sur les onze «Nature Trails», vous apprendrez beaucoup de choses intéressantes sur la flore, la faune et la géologie de la région. Les villages sont mieux explorés sur deux roues.

 

Un paradis pour des pêcheurs et des ornithologues

Entouré de rochers, l'eau peu profonde est souvent pêchée toute l'année. En hiver, la pêche sur glace est recommandée. Au printemps, on peut observer la montée frénétique du poisson dans les cours d'eau jusqu'aux frayères. Mais alors certaines zones autour des cours d'eau sont protégées. Les personnes âgées de 18 à 65 ans paient des frais de pêche autres que la pêche sur glace et la pêche.

Pour les ornithologues de l'archipel est un paradis: Ici vivent peu mouettes, côte engloutit, grèbes, aigles de mer et busards. Avec un peu de chance, vous apercevrez également une sterne caspienne, les animaux sont parmi les espèces en voie de disparition.

La tour d'observation haute de 20 mètres Saltkaret, signifie littéralement « salière » dans Svedjehamm offre non seulement un excellent état pour l'observation des oiseaux, mais aussi une vue imprenable sur le paysage de moraine.

Règles Kvarken Archipelago

Veuillez prendre en compte des informations locales pour la protection de la nature.
  • 2D 3D
  • Ma Carte
  • Contenus
  • Show images Hide images