Guides de voyage Syöte National Park

  • Randonnée dans le parc national de Syöte; ici aussi des cases peuvent être louées.
    Randonnée dans le parc national de Syöte; ici aussi des cases peuvent être louées. Photo: Oili Annila, Metsähallitus - Parks & Wildlife Finland
  • À la Ryvendaara Crown Tenant Farm, vous plongez dans le passé.
    À la Ryvendaara Crown Tenant Farm, vous plongez dans le passé. Photo: Susanna Oksanen, Metsähallitus - Parks & Wildlife Finland
  • Le silence de la nature dans le parc national de Syöte
    Le silence de la nature dans le parc national de Syöte Photo: Eeva Mäkinen, Metsähallitus - Parks & Wildlife Finland
  • Randonnée dans le parc national Syöte Photo: Sini Salmirinne, Metsähallitus - Parks & Wildlife Finland
  • VTT dans le parc national Syöte Photo: Sini Salmirinne, Metsähallitus - Parks & Wildlife Finland
  • Fin de l'été à la Ryvaraara Crown Tenant Farm Photo: Annu Tuohiluoto, Metsähallitus - Parks & Wildlife Finland
  • Vue sur le parc national de Syöte Photo: Tuomas Uola, Metsähallitus - Parks & Wildlife Finland
  • Tour de pays avec un chien dans le parc national de Syöte Photo: Annu Tuohiluoto, Metsähallitus - Parks & Wildlife Finland

Syöte National Park

Partager

Le parc national de Syöte est situé dans le sud de la Laponie et le nord de l'Ostrobotnie et attire avec un paysage magnifique. De nombreux marais sont situés dans le parc, qui possède également de vieux arbres fascinants. Les collines boisées sont une destination populaire pour les familles avec enfants, les randonneurs et les vététistes. En hiver, le réseau de ski de fond, largement ramifié, attire les skieurs de fond. Puis un autre point culminant dans le parc est particulièrement populaire: La visite du sauna de cabane en rondins à Ahmatupa.


Taille: 301,39 km²
Ce contenu est proposé par
Metsähallitus - Parks & Wildlife Finland 

Carte générale

Désolé, il n'y a pas de proposition dans votre langue.

Voir les résultats dans toutes les langues sur une carte

Forêts primaires, marécages et une grande variété d'animaux

De grandes parties des forêts du parc n'ont pas été influencées par l'homme - les forêts dites primaires. Marcher à travers ces forêts primitives avec leur grande variété d'espèces d'arbres impressionne. Les marais et les landes à flanc de coteaux alternent avec les forêts comme une mosaïque à travers le paysage du parc. Les rivières et les ruisseaux serpentent à travers le vert.

La nature offre également un habitat à de nombreuses espèces menacées telles que l'écureuil européen, l'aigle royal ou le rossignol à flancs roux. Le parc abrite également des ours bruns, des carcajous, des loups et des loutres d'Europe.

 

Activités de plein air dans le parc national de Syöte

Un vaste réseau de sentiers de plus de 100 km de long attire les randonneurs dans la nature du parc national de Syöte. Sur certaines routes, vous pouvez également faire des excursions de plusieurs jours et il y a des cabines à louer pour la nuit.

Les vététistes trouveront de superbes sentiers dans le parc sur lesquels ils montent et descendent rapidement. Les skieurs avancés peuvent tester leurs compétences sur des itinéraires plus raides, les débutants en ont pour leur argent sur des routes plus faciles. De nombreux sentiers de randonnée ainsi que de nombreux itinéraires adaptés aux vététistes commencent au Centre des visiteurs de Syöte, où se trouve un grand parking public.

À partir de novembre, un réseau de pistes de ski de fond de 100 km de long mène à travers le paysage hivernal magique. La vue des forêts enneigées enchante et le silence de la nature est relaxant.

 

Passé et perspective aérienne

Au centre d'information de Syöte, une exposition permanente présente le passé de la région, en mettant l'accent sur l'interaction entre l'homme et la nature. On peut également voir des traces du passé dans les gorges de Vattukuru, qui datent de l'ère glaciaire il y a environ 10 000 ans.

Le Rytivaara Crown Tenant Farm est une destination spéciale dans le parc. Il a été construit en 1852. Au fil des siècles, plusieurs générations ont vécu ici une vie de privation dans le désert.

La vaste vue sur le paysage du parc que nous apprécions de la tour d'observation Ahmakallio. Cela peut être atteint, par exemple, sur une randonnée de 12 km du centre d'information de Syöte. Une partie de la route est le célèbre sentier Ahmankierros (Sentier Circulaire de Wolverine).

Règles Syöte National Park

Veuillez prendre en compte des informations locales pour la protection de la nature.
  • 2D 3D
  • Ma Carte
  • Contenus
  • Show images Hide images