Guides de voyage Parc national de Nuuksio

  • Nuuksio
    Nuuksio Photo: Mari Valtonen, Metsähallitus - Parks & Wildlife Finland
  • Nuuksio
    Nuuksio Photo: Heidi Muhonen, Metsähallitus - Parks & Wildlife Finland
  • Nuuksio
    Nuuksio Photo: Jari Kostet, Metsähallitus - Parks & Wildlife Finland
  • Nuuksio Photo: Natura Viva, Metsähallitus - Parks & Wildlife Finland
  • Nuuksio Photo: Natura Viva, Metsähallitus - Parks & Wildlife Finland
  • Nuuksio Photo: Timo Halme, Metsähallitus - Parks & Wildlife Finland

Parc national de Nuuksio

Partager

Des riches forêts verdoyantes, des grands lacs et l'air frais finlandais - c'est ainsi que vous imaginez le pays dans le Grand Nord. Et en effet, on retrouve ce paysage pittoresque déjà non loin de la capitale. A savoir dans le parc national de Nuuksio dans le sud de la Finlande. Le parc a tout ce qu'on peut attendre du paysage naturel finlandais - et plus !


Taille: 54,65 km²
Ce contenu est proposé par
Metsähallitus - Parks & Wildlife Finland 

Carte générale

Désolé, il n'y a pas de proposition dans votre langue.

Voir les résultats dans toutes les langues sur une carte

Épinette, pin et co.

Le parc national de Nuuksio a été fondé en 1994, au nord-ouest de la capitale finlandaise Helsinki et porte le nom d'un quartier d'Espoo. Le parc est situé dans les municipalités d'Espoo, Kirkkonummi et Vihiti. Depuis sa création, le parc a été régulièrement agrandi et couvre actuellement une superficie d'environ 50 km². Les falaises abruptes, mais aussi les landes, les forêts et les lacs qui caractérisent le paysage sont typiques de cette région. Après tout, le parc compte plus de 80 lacs et étangs. Les forêts sont principalement peuplées d'épinettes et de pins et la forêt boréale de conifères préfère également le climat de cette région.

Mais le parc national de Nuuskio n'abrite pas seulement des espèces végétales rares. Le écureuils glisseurs européen est ironieusement menacé en Europe et très rarement sur le continent. Il n'y a qu'en Finlande et surtout dans le parc national de Nuuskio qu'il y a une plus grande population de planeurs mignons. D'autres espèces animales rares qui ont trouvé refuge dans le parc sont l'engoulevent et l'alouette des bois.

 

Randonnée à l'espace barbecue en plein air

Le parc national de Nuuksion n'est pas seulement très populaire en raison de son paysage naturel pittoresque, mais aussi parce qu'il est facilement accessible par les transports publics. Désormais, il sort de l'agitation de la ville pour s'enfoncer dans le silence paisible de la nature finlandaise sauvage.

Les randonnées pédestres vous emmènent sur des sentiers intacts à travers les forêts et le long des lacs. Encore et encore, vous rencontrez des chambres d'hôtes invitantes. Ceux qui ont apporté des provisions peuvent aussi préparer leur nourriture sur l'un des nombreux sites de barbecue en pleine nature.

Les randonneurs, les cyclistes et les amoureux de la nature ne devraient pas manquer une visite au centre finlandais de la nature d'Haltia. C'est un centre d'expositions et d'événements populaire qui fait le bonheur des petits et des grands. Il y a beaucoup à voir, à entendre et à toucher. Il est intéressant de noter que la nature de tous les parcs nationaux finlandais est illustrée ici telle qu'on l'imagine.

Règles Parc national de Nuuksio

Veuillez prendre en compte des informations locales pour la protection de la nature.
  • 2D 3D
  • Ma Carte
  • Contenus
  • Show images Hide images