Guides de voyage Parc national de Koli

  • Coucher de soleil dans le Koli National Park
    Coucher de soleil dans le Koli National Park Photo: Kimmo Penttinen, Metsähallitus - Parks & Wildlife Finland
  • Le paysage de colline et de la mer du parc national de Koli en automne
    Le paysage de colline et de la mer du parc national de Koli en automne Photo: Iryna Zubenko, Metsähallitus - Parks & Wildlife Finland
  • Le lac Pielinen en été
    Le lac Pielinen en été Photo: Juha Kaipainen, Metsähallitus - Parks & Wildlife Finland
  • Équitation dans le parc national de Koli Photo: Johanna kokkola, Metsähallitus - Parks & Wildlife Finland
  • Raquette dans les montagnes de Koli Photo: Tiina Hakkarainen, Metsähallitus - Parks & Wildlife Finland

Parc national de Koli

Partager

Le majestueux paysage naturel du parc national de Koli a fasciné et inspiré les artistes finlandais, les photographes et les amoureux de la nature depuis des siècles. Aujourd'hui, le parc national est l'une des destinations les plus populaires en Finlande. Les montagnes Rocheuses, les lacs clairs, les douces collines et les forêts de conte de fées vous invitent à découvrir le paysage unique de près, actif et en toute saison. À cet effet, de nombreux sentiers et sentiers de randonnée ont été créés, qui mènent à travers les paysages idylliques du parc national de Koli.


Taille: 29,31 km²
Ce contenu est proposé par
Metsähallitus - Parks & Wildlife Finland 

Tour d'horizon - Nos suggestions

Pour protéger le paysage naturel et culturel

Le parc national de Koli a été fondé en 1991. L'objectif était et est de préserver le patrimoine agricole traditionnel de la région tout en protégeant les nombreux biotopes dans les vieilles forêts de montagne. Le parc de 11 km² est divisé en trois zones différentes en fonction de l'objectif de protection. Proche de la ville, la préservation du paysage culturel est le centre d'intérêt. À la campagne, le patrimoine de l'agriculture traditionnelle est préservé, et la nature est sous stricte protection dans les forêts et les lacs.

Une expérience active, profiter et découvrir le paysage naturel diversifié

L'homonyme du parc national est les montagnes de Koli. Cette relique de l'époque de l'orogenèse finlandaise pourrait mieux résister aux intempéries en raison de sa nature de quartzite dur. Des sentiers bien balisés mènent aux sommets rocheux de la chaîne de montagnes qui vous enchantera avec une vue imprenable sur les grandes sous-jacentes du lac Pielinen, les vastes forêts et les collines de la région, en dépit de leur hauteur maximale raisonnable de 347 mètres au-dessus du niveau de la mer chaque visiteur. Environ 80 km de sentiers balisés mènent à travers les forêts de conte de fées, le long des ruisseaux bouillonnants et le paysage culturel caractérisé par la culture sur brûlis. Les randonneurs expérimentés ainsi que les familles avec enfants trouveront le bon chemin ici. Même un chemin accessible aux fauteuils roulants mène à une magnifique plate-forme d'observation dans le parc. Probablement la destination la plus populaire est la plus haute colline du parc, l'Ukko-Koli. Mais pas seulement les randonneurs reçoivent leur argent: les cyclistes ont aussi un réseau de nombreux sentiers balisés disponibles. Rafting dans les eaux du parc ou explorer le cinquième plus grand lac de Finlande sur un voyage en voilier ne sont que quelques sensations fortes. En hiver, de belles randonnées en raquettes à travers le paysage blanc enchanteur. En outre, Ukko-Koli est la station de ski la plus grande et la plus exigeante du sud de la Finlande. Mais aussi un large réseau de sentiers vous invite à découvrir activement le charmant paysage hivernal du parc.

Règles Parc national de Koli

Veuillez prendre en compte des informations locales pour la protection de la nature.
  • 2D 3D
  • Ma Carte
  • Contenus
  • Show images Hide images