Guides de voyage Parc national d'Urho Kekkonen

  • Sokosti Fjell dans le parc national Urho Kekkonen
    Sokosti Fjell dans le parc national Urho Kekkonen Photo: Niina Pehkonen, Metsähallitus - Parks & Wildlife Finland
  • Chalet dans le parc national Urho Kekkonen
    Chalet dans le parc national Urho Kekkonen Photo: Anna Benyo, Metsähallitus - Parks & Wildlife Finland
  • Le vélo n'est autorisé que sur les sentiers balisés.
    Le vélo n'est autorisé que sur les sentiers balisés. Photo: Tarja Tuovinen, Metsähallitus - Parks & Wildlife Finland
  • Randonnées pédestres sur les sentiers du parc national Urho Kekkonen Photo: Metsähallitus, Metsähallitus - Parks & Wildlife Finland
  • Pluvier de Mornell Photo: Petteri Polojärvi, Metsähallitus - Parks & Wildlife Finland
  • Grues dans le parc national Urho Kekkonen Photo: Aini Magga, Metsähallitus - Parks & Wildlife Finland
  • Un renne dans le parc national Urho Kekkonen Photo: Aini Magga, Metsähallitus - Parks & Wildlife Finland
  • Un lagopède dans le parc national Urho Kekkonen Photo: Siiri Tolonen, Metsähallitus - Parks & Wildlife Finland
  • Les landes de l'Aapa ne peut être traversé que pendant la période de non-reproduction. Photo: Tero Turpeinen, Metsähallitus - Parks & Wildlife Finland
  • Le parc national Urho Kekkonen est riche en eau. Photo: Niina Pehkonen, Metsähallitus - Parks & Wildlife Finland
  • Le Père Noël vivra à Korvatunturi. Photo: Tero Turpeinen, Metsähallitus - Parks & Wildlife Finland
  • La ferme Raja-Jooseppi Photo: Metsähallitus, Metsähallitus - Parks & Wildlife Finland
  • Niilanpää Fjell dans le parc national Urho Kekkonen Photo: Aini Magga, Metsähallitus - Parks & Wildlife Finland

Parc national d'Urho Kekkonen

Partager

Plus haut dans le nord de la Finlande on trouve le parc national Urho Kekkonen. Il fait partie de la Laponie finlandaise et est limitrophe de la Russie. Le parc national se présente dans le paysage typique de la Laponie, dont les sentiers pédestres mènent à travers des landes idylliques, des forêts rustiques et des montagnes pittoresques. L'objectif du parc est de protéger la nature de la Laponie et de préserver les traditions régionales telles que l'élevage des rennes.


Taille: 2546,75 km²
Ce contenu est proposé par
Metsähallitus - Parks & Wildlife Finland 

Carte générale

Désolé, il n'y a pas de proposition dans votre langue.

Voir les résultats dans toutes les langues sur une carte

Où vit le Père Noël

Fondé en 1983, le parc porte le nom de l'ancien président finlandais Urho Kekkonen. Pour les Finlandais, il ne s'agit pas d'une information insignifiante; après tout, Kekkonen est encore aujourd'hui considéré comme l'un des politiciens les plus populaires et les plus prospères du pays. En fait, aucun chef d'État d'une république démocratique n'a été élu au pouvoir aussi longtemps. Avec la création du parc national, un monument vénérable a été érigé à l'intention du président.

 

La région peint le paysage typique et bien connu de la Laponie finlandaise. Le parc est le deuxième plus grand parc national de Finlande et couvre une superficie de 2550 km², soit à peu près la superficie du Luxembourg. Dans la partie nord, il y a des fjells, qui sont principalement recouverts de bouleaux et qui ont autrement une zone de tresses non boisée. La plus haute montagne est Sokosti 718 m d'altitude. A la frontière avec la Russie se trouve également le Korvatunturi, la montagne d'oreilles. Selon un conte populaire finlandais bien connu, le Père Noël vit dans la montagne avec ses gnomes et ses rennes.

 

Au sud-ouest du parc national on trouvent les vastes Aapamoore, qui servent d'aire de reproduction à de nombreux oiseaux. Des forêts de pins et d'épinettes traversent la partie sud du parc, d'où émergent des montagnes isolées. A l'origine, le peuple sami semi-nomade vivait ici, qui savait comment exploiter le potentiel agricole des zones sauvages. Des semences norvégiennes vivent encore aujourd'hui dans la région. Ils ont fondé l'élevage de rennes dans le parc national Urho Kekkonen.

Sur la route dans le parc national Urho Kekkonen

Le paysage naturel du parc national est idéal pour des randonnées et des randonnées à ski de plusieurs jours. Les débutants doivent suivre les sentiers balisés dans la partie ouest du parc à Kiilopää, Tankavaara et Saariselkä. Les centres d'information sont situés à Tankavaara et Savukoski, mais il y a aussi un bureau de stationnement à Saariselkä.

Il est particulièrement recommandé de passer la nuit dans l'une des nombreuses cabanes du parc. En hiver, vous pouvez y voir les aurores boréales particulièrement bien la nuit. Même sous le soleil de minuit, il vaut la peine de passer la nuit à l'air libre.

Les amoureux de la nature peuvent profiter de l'immensité de la région en toutes saisons et, si vous avez de la chance, vous pouvez même observer de loin des oiseaux rares comme l'aigle royal, le faucon gerfalcon ou le faucon pèlerin. Les ours bruns, les loups et les orignaux y vivent aussi. Et, bien sûr, des rennes.

Règles Parc national d'Urho Kekkonen

Veuillez prendre en compte des informations locales pour la protection de la nature.
  • 2D 3D
  • Ma Carte
  • Contenus
  • Show images Hide images