Guides de voyage Parc national d'Oulanka

  • Les rapides de Kiutaköngäs en hiver
    Les rapides de Kiutaköngäs en hiver Photo: Markku Pirttimaa, Metsähallitus - Parks & Wildlife Finland
  • Kiutaköngäs
    Kiutaköngäs Photo: Mari Limnell, Metsähallitus - Parks & Wildlife Finland
  • Kitkajoki rivière
    Kitkajoki rivière Photo: Mari Limnell, Metsähallitus - Parks & Wildlife Finland
  • La rivière Oulankajoki Photo: Titta Tapaninen, Metsähallitus - Parks & Wildlife Finland
  • Ristikallio Rock sur le sentier Karhunkierros Photo: Jari Hindström/Vastavalo, Metsähallitus - Parks & Wildlife Finland
  • Oulankajoki rivière Photo: Laura Johansson, Metsähallitus - Parks & Wildlife Finland
  • Pieni Karhunkierros Photo: Minna Koramo, Metsähallitus - Parks & Wildlife Finland
  • Kitkajoki et Oulankajoki s'unissent sur le chemin de la frontière russe Photo: Markku Pirttimaa, Metsähallitus - Parks & Wildlife Finland
  • L'hiver au parc national d'Oulanka Photo: Satu Pietilä, Metsähallitus - Parks & Wildlife Finland

Parc national d'Oulanka

Partager

Le parc national d'Oulanka est situé dans le nord-est de la Finlande, juste à la frontière russe. Avec le parc national voisin de Paanajärvi, c'est la plus grande zone protégée transfrontalière. Le parc national d'Oulanka est dominé par des eaux tumultueuses avec des rapides et des cascades et le paysage sauvage et intact est souvent traversé par des randonneurs sur le Karkhu Trail.


Taille: 283,98 km²
Ce contenu est proposé par
Metsähallitus - Parks & Wildlife Finland 

Carte générale

Désolé, il n'y a pas de proposition dans votre langue.

Voir les résultats dans toutes les langues sur une carte

Le paysage dans le parc national d'Oulanka

Le parc national d'Oulanka a été fondé en 1956 et a ensuite fusionné avec le parc national russe voisin Paanajärvi. Le centre d'information du parc est ouvert toute l'année et offre des visites guidées en plus de l'information sur le parc et son paysage. Le paysage préservé impressionne avec ses cascades spectaculaires, ses rapides et ses nombreux ponts suspendus qui traversent des canyons et des rivières.

Le paysage vallonné est protégé par des arbres (surtout des épicéas et des pins), envahis par les mousses et les tourbières et les marais. Le norn rose, emblème floral du parc, pousse également dans la région d'Oulanka. Les phénomènes naturels tels que le Canyon Oulanka, qui Rupakivi rocher qui Ristikallio falaises, les nombreux rapides comme le Kiutakongas populaire et les neuf ponts suspendus sont visités par des milliers de personnes.

 

L'eau au coeur du parc

L'eau est sans aucun doute le cœur du parc national pittoresque. Le nom suggère que le parc national est tout au sujet de l'eau, parce que le mot finlandais "oula" ou "oulu" signifie l'inondation. Ainsi, Oulankajoki avec ses rapides est considéré comme l'attraction principale du parc. La rivière impressionnante traverse la région dans la direction ouest-est et se jette dans le lac Paanajärvi du côté russe de la frontière. Les cours d'eau (à côté Oulankajoki en particulier les Kitkajoki et Kuusinkijoki être mentionnés) dans le parc national tordent avec de nombreux méandres à travers les vallées du canyon, coulant dans des rapides autour des rochers et les chutes d'eau sur les falaises. Les cascades les plus spectaculaires de Finlande se trouvent également dans le parc national d'Oulanka.

Des excursions en canoë et des excursions de rafting peuvent être faites sur les rivières. Sur le Oulankajoki les canoteurs expérimentés et les débutants peuvent pagayer tranquillement et admirer les magnifiques environs. Les pêcheurs sont également heureux des nombreuses eaux du parc.

 

Randonnée sur le randonnée d'ours

Les randonneurs, le parc national est principalement par le célèbre randonnée d'ours familier. Le sentier Karhunkierros (Karhu, finlandais pour l'ours brun) conduit à 82 km à travers le paysage sauvage et prend avec quelques reflets naturels. rapides sauvages comme le Kiutakongas, le canyon Oulanka sauvage, cascades comme le Jyrävä que Oulankajoki et Kitkajoki, les lacs, les jungles et les marécages le long du chemin et quelques ponts suspendus à franchir. Comme l'un des sentiers les plus populaires en Finlande, les ours mènent ronde sur leur chemin de Hautajärvi à Ruka aux meilleurs endroits dans le parc national Oulanka.

Des excursions plus courtes traversent randonnée d'ours et conduisent à certaines des formes de paysage impressionnantes de la route plus longue. Les randonneurs ambitieux et confortables en auront pour leur argent sur les 150 km de sentiers balisés.

Même pour les amoureux de la nature moins actifs, Oulanka est une destination intéressante. Certains des points forts naturels peuvent être atteints sur de courtes distances et même en voiture, vous pouvez être assez proche du canyon d'Oulanka.

Règles Parc national d'Oulanka

Veuillez prendre en compte des informations locales pour la protection de la nature.
  • 2D 3D
  • Ma Carte
  • Contenus
  • Show images Hide images