Guides de voyage Parc national d'Hossa

  • Lac Canyon Julma-Ölkky
    Lac Canyon Julma-Ölkky Photo: Mari Limnell, Metsähallitus - Parks & Wildlife Finland
  • Courant Muikkkupuro
    Courant Muikkkupuro Photo: George Turner, Metsähallitus - Parks & Wildlife Finland
  • Peintures rupestres Värikallio
    Peintures rupestres Värikallio Photo: Sirke Seppänen, Metsähallitus - Parks & Wildlife Finland
  • VTT dans le parc national Hossa Photo: Sini Salmirinne, Metsähallitus - Parks & Wildlife Finland
  • Canoë-kayak dans le parc national d'Hossa Photo: Paula Aspholm, Metsähallitus - Parks & Wildlife Finland
  • Huosilampi - sentier piétonnier Photo: Saša Dolinšek, Metsähallitus - Parks & Wildlife Finland
  • Activités hivernales dans le parc national Hossa Photo: Tuuli Turunen, Metsähallitus - Parks & Wildlife Finland

Parc national d'Hossa

Partager

Le parc national d'Hossa est situé à l'est de la Finlande et est le quarantième parc national du pays. Fondé en 2017 pour célébrer le 100e anniversaire de l'Etat indépendant, le parc est la destination idéale pour tous les amoureux de la nature. Avec ses rivières claires et ses nombreux lacs, ses forêts de pins et ses landes, il y a beaucoup à découvrir. Le lac Julma-Ölkky Canyon et les peintures rupestres millénaires de Värikallio méritent une visite particulière.


Taille: 110 km²
Ce contenu est proposé par
Metsähallitus - Parks & Wildlife Finland 

Carte générale

Désolé, il n'y a pas de proposition dans votre langue.

Voir les résultats dans toutes les langues sur une carte

Le paysage naturel du parc national d'Hossa

La nature du parc national est caractérisée par de petites rivières et environ 130 lacs clairs. Les landes et les forêts de pins et d'épicéas complètent le paysage, dans lequel de nombreux animaux comme le renne et le cerf, mais aussi l'ours, l'aigle royal et le pygargue à queue blanche se sentent chez eux. Le canyon Julma-Ölkky est l'une des destinations d'excursion les plus attrayantes du parc national d'Hossa et est déjà vieux de deux milliards d'années. La vallée, longue de plusieurs kilomètres, est bordée des deux côtés par des parois rocheuses abruptes. Le lac du canyon s'étend sur 3 km et ne mesure que 10 m de long à son point le plus étroit. Sur la rive nord du lac se trouve une destination d'excursion populaire, l'église du diable.

Sur les traces de l'histoire

La région est habitée depuis 10 000 ans. Certains vestiges préhistoriques sont accessibles par des sentiers de randonnée, d'autres sont visibles depuis le bateau. Les peintures rupestres de Värikallio sont particulièrement impressionnantes. Ils ont au moins 4000 ans et courent le long d'une rivière. Plus de 60 personnages identifiables recréent des scènes de poissons et de chasse, représentant ainsi la vision du monde des gens de l'âge de pierre.

La région d'Hossa a longtemps inspiré les randonneurs et les pêcheurs à la ligne avec son paysage naturel magnifique. La région a été déclarée zone de randonnée nationale protégée en 1979 et s'est considérablement agrandie en 2002, avant d'obtenir la désignation de parc national en 2017. Son statut de parc national vise à promouvoir le tourisme dans la région. La région n'est pas très éloignée des autoroutes et donc très facile d'accès. Néanmoins, sur les chemins et les sentiers, vous trouverez une paix et une nature merveilleuses. Le parc couvre environ 11 000 hectares.

Activités de plein air dans le parc national

Environ 90 km de sentiers de randonnée pédestre traversent le parc national de Hossa. La plupart des sentiers sont faciles à parcourir et certains sont accessibles à tous, y compris les fauteuils roulants et les poussettes. Le parc offre quatre sentiers de vélo de montagne balisés sur lesquels le paysage est traversé. Le parc peut être exploré particulièrement bien au-dessus de l'eau. Sur certains parcours, même les débutants peuvent tenter leur chance et découvrir l'incroyable paysage depuis le bateau. En hiver, la meilleure façon d'explorer le parc national est de faire du ski de fond ou de la raquette. Quand la couverture blanche recouvre la terre, les plantes et les lacs sont recouverts d'une couverture de glace, le parc national Hossa répand un charme tout particulier.

Règles Parc national d'Hossa

Veuillez prendre en compte des informations locales pour la protection de la nature.
  • 2D 3D
  • Ma Carte
  • Contenus
  • Show images Hide images