Guides de voyage Le parc national Linnansaari

  • Parc national Linnansaari
    Parc national Linnansaari Photo: Anne Pykkonen, Metsähallitus - Parks & Wildlife Finland
  • Phoque annelé de Saimaa
    Phoque annelé de Saimaa Photo: Miina Auttila, Metsähallitus - Parks & Wildlife Finland
  • Saimaa
    Saimaa Photo: Elina Enho, Parks & Wildlife Finland
  • Linnansaari-Linnavuorella Photo: Mari Laukkanen, Parks & Wildlife Finland
  • Linnansaari-Torppa Photo: Tiina Linsen, Metsähallitus - Parks & Wildlife Finland
  • Linnansaari-Linnavuorella Photo: Mari Laukkanen, Parks & Wildlife Finland

Le parc national Linnansaari

Partager

Le parc national Linnansaari est situé au milieu du lac Haukivesi, une partie du grand lac Saimaa près de la ville de Savonlinna. Le paysage diversifié se compose de lacs et de rivières, d'îles et d'îlots et de nombreuses roches dans l'eau. Dans la zone du parc national, la beauté et la particularité de la région des lacs de Finlande sont très faciles à découvrir. Linnansaari est surtout connu comme l'une des dernières retraites du rare phoque annelé de Saimaa.


Taille: 97,09 km²
Ce contenu est proposé par
Metsähallitus - Parks & Wildlife Finland 

Carte générale

Désolé, il n'y a pas de proposition dans votre langue.

Voir les résultats dans toutes les langues sur une carte

Le paysage du parc national

Situé au cœur de la région des lacs de Finlande, le parc national de Linnansaari reflète particulièrement bien son paysage. En raison de sa proximité de la ville de Savonlinna, il est également assez facile à atteindre. Le parc a été construit en 1956 et fait 40 km de long et 5-10 km de large, dans le but de préserver la nature de la région des lacs de Finlande. Plus de 130 îles et petits îlots et rochers se trouvent dans la région et offrent un paysage varié de forêts, de crêtes, de prairies, de champs, de rochers et d'eaux, ce qui constitue un bon habitat pour une faune et une flore riches en espèces.

Les forêts herbacées à feuilles caduques sont assez jeunes, car dans cette zone, pendant des années, on pratiquait le champ de Schwendbau, où les futures terres agricoles étaient spécifiquement exemptées d'arbres et d'arbustes. Dans une ancienne ferme, le style de vie traditionnel et autosuffisant des années passées peut être revécu. Avec les bâtiments, les prés et les champs autour de la maison, le paysage du lac finlandais des années 1930 est restauré.

La meilleure vue est de la perspective Linnavuori dans le nord-ouest de la région. Cela a été utilisé dans le passé comme un endroit défensif, c'est pourquoi il a obtenu son nom (Linnavuori = Fortress Hill). Bien que l'on ne puisse trouver aucun reste d'un ancien château, la situation elle-même est déjà un bon poste de défense.

Certaines parties du parc sont fermées au public à certaines périodes de l'année. Veuillez respecter les spécifications et la signalisation et vous informer à l'avance des zones qui sont librement accessibles.

 

Activités de plein air dans le parc national de Linaansaari

Un voyage en canot est particulièrement adapté pour explorer toute la splendeur du parc national. Les eaux larges du lac Haukivesi et l'étroit détroit de mer entre les îles peuvent également être utilisés par les débutants sans problèmes majeurs. Si vous préférez partir avec des guides expérimentés, vous pouvez faire un tour dans un bateau de safari ouvert et explorer le paysage du parc national.

Les randonnées peuvent être effectuées dans des groupes guidés ou indépendamment. Les sentiers balisés sont tous sur l'île principale du parc. Bien que le sentier de la nature de Linnonpolku ne mesure que 2 km de long, il montre comment le paysage évolue à travers des influences naturelles et humaines. Aussi sur l'émergence du lac Saimaa, vous pouvez apprendre quelque chose sur le petit tour. Le sentier de randonnée le plus populaire dans le parc national est le sentier circulaire de 7 km qui traverse le paysage varié de la perspective Linnavuori.

Même en hiver, vous pouvez très bien explorer le parc. Equipé de ski de fond ou de skis de randonnée, le sentier est parfois balisé. Un itinéraire conduit à plus de 18 km d'Oravi à Porosalmi.

 

Espèces en voie de disparition dans la zone du parc national

Le parc national est surtout connu comme la maison du phoque annelé Saimaa en voie de disparition. Avec de la chance, un spécimen peut être découvert, mais les phoques ne doivent pas être dérangés ou effrayés. Aujourd'hui, seulement environ 370 à 380 espèces de phoques rares vivent en Finlande et dans la région de la mer de Saimaa. 60 animaux vivent seuls dans le parc national de Linnansaari. Après la forte diminution de la population des espèces de phoques au XXe siècle, la croissance s'est poursuivie. Néanmoins, le phoque annelé de Saimaa reste sur la liste des espèces en voie de disparition du WWF.

Même le rare pic à dos blanc peut être repéré dans le parc national de Linnansaari. Le pic à dos blanc est une espèce de grand pic épeiche qui a besoin de survivre aux arbres à feuilles caduques morts, où il trouve de la nourriture. Le nombre d'espèces de pivert rares continue de diminuer chaque année.

Règles Le parc national Linnansaari

Veuillez prendre en compte des informations locales pour la protection de la nature.
Restez dans les zones de camping SVP
Ne prenez pas de plantes ou d'animaux SVP.
Ne cueillez pas les plates SVP
Ne pas prendre de pierres SVP
Ne pas nourrir les animaux SVP
Ne laissez pas vos déchets SVP
Gardez vos chiens en laisse SVP
  • 2D 3D
  • Ma Carte
  • Contenus
  • Show images Hide images